La classe découverte… parenthèse enchantée de votre enfance, aventure idyllique qui vous a propulsé dans votre vie étudiante, à 10 ans, sans que vous le sachiez. Vos parents pensaient vous envoyer à la découverte de la nature, du patrimoine ou de la culture ? Quant à vous, vous pensiez partir une semaine en vacances avec vos copains ? Vous pensiez partir à l’assaut des châteaux fort, ou à la recherche des marmottes du Parc national des Ecrins ? Ce n’est pourtant pas ce que vous avez vécu. Votre année de CM2 fût celle de votre premier WEI…

 

« L’angoisse de la séparation »

C’était probablement la première fois que vous avez été séparés de vos parents. C’était probablement la première fois que vous vous êtes endormis sans eux, dans un dortoir plein à craquer. C’était probablement la première fois que vous avez fait un aussi long trajet en car, la première fois que vous avez chanté en cœur avec toute votre classe, la première fois que vous avez vu ou goûté autant de nouveautés. C’est aussi la première fois que vous avez été autonomes, la première fois que vous avez dû prendre votre courage à deux mains pour montrer qui vous êtes vraiment, la première fois que vous avez noué de vrais liens avec vos camarades. Vous étiez angoissés à l’idée de quitter le nid familial ?

Pourtant c’est cette classe verte que vous avez tous vécu, qui va faire de vous la vedette du WEI !

 

« Votre première soirée mousse »

C’est parce-que vous avez survécu à votre classe découverte que vous allez vivre un WEI inoubliable. Les chasses aux trésors se transforment en guerre des bus, l’observation des chamois se transforment en concours de selfies, les comptines enfantines évoluent en danses du Limousin, les cours de cuisines régionales se changent en barbecue géant, les concours de saut de rivières deviennent des courses de caddie ou des compétitions du déguisement le plus atypique, les veillées au coin du feu deviennent des soirées mousse. Tout change mais le concept reste le même : on quitte sa chaise en bois ou son amphi et on partage le plus fou de sa personnalité dans l’aventure d’un séjour féérique qui marquera votre vie à jamais.

 

« Comment s’appelait cet arbre avec des épines ? »

Vous êtes rentrés de votre classe verte en vous souvenant plus des défis réalisés et des blagues qui ont eu du succès que des merveilles de la nature que vous avez croisées. De la même manière, vous ne retiendrez de votre WEI, que l’essentiel. Le sommeil en retard s’estompera rapidement pour laisser place à la fierté d’avoir prouvé ce que vous méritez. Vous aurez gagné une place unique dans le groupe auquel vous appartenez. C’est cette place qui vous permettra de vous démarquer !

A propos de l’auteur Histoire de Rêver

Histoire de Rêver est un organisateur de voyages et agence d'événementiel pour les étudiants. Nous organisons sur mesure vos week-end d'intégration (WEI), vos voyages (ski ou Europe), vos soirées (Gala ou remise de diplômes). Le savoir-faire et l'expertise d'Histoire de Rêver vous permettra d'organiser les meilleurs événements pour les associations étudiantes ou les écoles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s