Style camionneur, rock star, régent, business man, ou connaisseur, plus la peine de vous expliquer le principe, vous êtes déjà des milliers à travailler votre moustache dès les premiers jours du mois de Novembre, en prenant part au célèbre mouvement pour la santé masculine. Cette année encore, il revient pour une saison encore plus échevelée !

« L’art de la moustache »

Et oui messieurs, il s’agit bien d’un art ! Si le Movember, désormais mondialement connu, touche une large part de la population, ce n’est pas pour autant une excuse pour se laisser aller. On ne vous a pas dit que c’est l’occasion de ranger votre rasoir au placard pendant un mois. Non, la moustache du Movember, ça se travaille ! Histoire de Rêver vous explique comment et pourquoi :

La première étape ne consiste pas à vous rendre dans votre salle de bain, mais bel et bien sur internet. Et oui, c’est sur le site de la fondation que commence votre engagement. Inutile de travailler votre moustache si elle ne vous rapporte rien. Alors commencez par vous inscrire et vous engager pour changer le visage de la santé masculine.

Ensuite, direction la salle de bain (enfin !). Dès le 1er Novembre, le jour du « Shave down day », rasez-vous, et de près. Bon si vous avez 2 ou 3 jours de retard parce que les vacances de la Toussaint se sont prolongées, promis, on ne vous en voudra pas. Mais appliquez vous, car ensuite c’est pendant 30 jours que vous devrez laisser pousser votre moustache. Et attention messieurs, la tricherie est interdite : pas de barbe, pas de bouc et pas de fausse moustache !

Troisième et dernière étape : faîtes parler de vous ! C’est le moment de booster l’activité de votre compte insta. Tous ces followers que vous avez mis des mois à accumuler, vont enfin servir à quelque chose ! Bien entendu, le but étant, à travers votre belle moustache, de faire parler de la santé masculine et de mobiliser votre communauté autour de la cause que vous soutenez. Mais ne nous le cachons pas, la moustache est aussi un sacré atout séduction 😉 En plus de la bonne cause, c’est en effet un moyen efficace de faire fondre vos petites camarades des bancs de l’amphi. Alors n’hésitez plus, devenez un Mo Bro !

« Plus on est de moustaches plus on rit »

L’histoire d’Elvin Kingman, étudiant à l’université de Hanzehogeschool Groningen aux Pays-bas, qui mobilisa son université entière ainsi que tous les étudiants de la ville, en 2013 lorsqu’il soutenu, avec sa moustache, son père atteint du cancer de la prostate, n’est plus à raconter. Depuis, des milliers d’étudiants se retrouve chaque année pour continuer à espérer à travers ce mouvement, à l’instar de l’association Cheer Up de l’Em Lyon.

Et vous mesdames ? Pas de panique ! Vous pouvez vous aussi prendre part au Movember, grâce au « Move challenge » qui consiste à soutenir la même cause en pratiquant un exercice sportif par jour pendant un mois. Rien de plus simple que de bouger : fixez vous une distance à parcourir puis marchez, courez, nagez, pédalez, jusqu’à votre objectif ! En solo ou en groupe, faites en quelque chose de fun pour récolter le plus de soutiens possibles. Il y a même un prix à gagner pour celui recueillera le plus de dons.

Alors faîtes preuve de créativité et relevez le défi !

 

 

A propos de l’auteur Histoire de Rêver

Histoire de Rêver est un organisateur de voyages et agence d'événementiel pour les étudiants. Nous organisons sur mesure vos week-end d'intégration (WEI), vos voyages (ski ou Europe), vos soirées (Gala ou remise de diplômes). Le savoir-faire et l'expertise d'Histoire de Rêver vous permettra d'organiser les meilleurs événements pour les associations étudiantes ou les écoles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s